Selon Puremédias, après quatre saisons sur D8, le programme de Laurence Ferrari ne sera pas de retour à la rentrée. En effet, les baisses d’audience et le coût élevé de production auraient convaincu la direction de mettre un terme à l’émission. Depuis le début de l’année, Le Grand 8 réunissait en moyenne 169 000 téléspectateurs sur l’horaire de 10h45 à midi.
L’information a été confirmée ce milieu d’après-midi par Jean Marc Morandini qui a contacté la chaîne : « D8 vient d’annoncer que l’émission Le Grand 8 de Laurence Ferrari s’arrêtait bien à la fin de la saison. » indique le site média. Si Laurence Ferrari devrait rester sur le groupe Canal Plus et en particulier sur Itélé, rien n’est encore décidé pour les quatre chroniqueuses Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Aïda Touihri et Elizabeth Bost.
Mis à l’antenne en octobre 2012 et créée par Ara Aprikian, ex-patron de D8, l’émission abordait des sujets de sociétés et les chroniqueuses donnaient leur avis parfois tranché, nourrissant régulièrement les zappings.