Le gouvernement Bayrou cible de toutes les moqueries sur X

Entrevue 1

À peine nommé, déjà méprisé. Les réseaux sociaux ne sont pas tendres avec le gouvernement Bayrou depuis quelques heures. En tête de liste des moqueries, la nomination de Manuel Valls à l’Outre-Mer. Détournements et parodies en pagaille. Florilège.

Avec le retour d’Elisabeth Borne en ministre de l’Education nationale, moins d’un an après son départ de son poste de Premier ministre, un internaute a imaginé une photo en mode « Retour vers le Futur ».

Les premiers pas de François Bayrou dans le costume de Premier ministre étaient déjà très critiqués, ce n’est pas avec ces choix de ministres que les sondages semblent meilleurs. Tout du moins, selon l’humeur du web ce lundi soir.

« Même en enfer t’es pas accueilli avec ces noms« , tweete un internaute en postant la capture d’écran des nouveaux ministres. « Manuel Valls nommé ministre des Outre-mer en pleine crise à Mayotte, c’est une provocation ?« , se demande un autre.

La palme du plus grand nombre de messages négatifs revient à Manuel Valls, dont la défiance est énorme. De nombreux volte-faces de Manuel Valls autour de divers sujets reviennent comme un boomerang sur X.

La mission semble d’ores et déjà compliquée pour conquérir les coeurs des Français.

Thumbnail