Le FBI enquête sur l’attaque contre Oracle ayant conduit au vol de données de patients

Le FBI enquête sur l’attaque contre Oracle ayant conduit au vol de données de patients

Le Bureau fédéral d’enquête (FBI) mène une enquête sur l’attaque informatique dont a été victime la société Oracle, une attaque qui a entraîné le vol de données de patients.

Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise avait averti certains de ses clients du secteur des soins de santé qu’en date du 22 janvier, des pirates informatiques avaient réussi à accéder à ses serveurs et à copier des données de patients vers un site externe. Cette attaque viserait à faire chanter plusieurs prestataires de soins médicaux aux États-Unis.

En 2022, Oracle avait acquis la société américaine Cerner Corp, spécialisée dans les technologies de l’information dans le domaine de la santé, pour un montant de 28 milliards de dollars, renforçant ainsi sa présence dans le secteur des dossiers médicaux électroniques. Il est probable que le nombre de clients de santé utilisant sa plateforme cloud augmente.

La société a révélé à ses clients que les pirates avaient accédé à d’anciens serveurs de Cerner et volé des données qui n’avaient pas encore été transférées vers les services de stockage cloud d’Oracle.

Le 17 mars, Oracle a annoncé son intention d’investir 5 milliards de dollars au Royaume-Uni au cours des cinq prochaines années, en réponse à la demande croissante pour les services de cloud computing alimentés par l’intelligence artificielle, selon Reuters.

Cet investissement renforcera l’infrastructure de cloud computing d’Oracle au Royaume-Uni et aidera le gouvernement britannique à concrétiser sa vision visant à promouvoir l’innovation en intelligence artificielle et à en favoriser l’adoption à grande échelle.

Le FBI enquête sur l’attaque contre Oracle ayant conduit au vol de données de patients-1