Le discours très critiqué de Didier Deschamps à la mi-temps de France-Israel
Telefoot diffuse ce dimanche les images exclusives du vestiaire des Bleus à la mi-temps du match France-Israel, jeudi soir au stade de France (0-0).
La prise de parole de Didier Deschamps, sensée alors remobiliser des joueurs amorphes, a été largement discutée sur les réseaux sociaux aujourd’hui.
Certains pointent d’énergie, d’autres de « charisme », ou encore « d’idées neuves ». Didier Deschamps cristallise l’attention. De nombreux supporters militent activement pour la fin du cycle du sélectionneur le plus titré de l’histoire de l’équipe de France.
« Je ne dis pas qu’on y est pas, mais on peut y être un peu plus quand même ! Costauds sur les canes ! Vous êtes capables de plus, c’est un peu trop sur la pointe des pieds. Allez, hein ?!«
Des mots qui n’ont pas trouvé d’échos positifs. Ni sur la pelouse, ensuite, puisque la France n’a pas marqué, ni dans le coeur des supporters.
Sur X, de nombreux messages sont postés pour s’étonner du manque de passion dans ce speech de mi-temps. Un discours finalement au diapason de la soirée, qualifiée de fiasco à tout niveau.
Ou encore ici « C’est fou comme il dit rien de ouf dans l’extrait quand-même… tu m’étonnes que personne est motivé« .