Le directeur du Figaro compare Panama Papers et Sida… puis s’excuse (Vidéo)

Entrevue 1

En faisant un parallèle douteux entre l’affaire des comptes offshore et les malades atteints du Sida, Yves Thréard a essuyé l’ire des réseaux sociaux.

 

Invité sur Public Sénat ce mardi pour s’exprimer sur les révélations de Panama Papers, Yves Thréard n’a pas mâché ses mots pour décrire le vaste système d’évasion fiscale impliquant 140 personnalités, dont de hauts responsables politiques, des sportifs ou personnalités du cinéma : « Cette société de délation m’exaspère », a lancé le directeur adjoint du Figaro, qualifiant les révélations de « moraline médiatique où l’on jette des noms en pâture sans avoir même enquêté, qui ont évidemment été donnés par des services de renseignement américain ».

Yves Thréard a alors osé un parallèle douteux : « Demain on va faire quoi ? Le listing des gens qui ont le sida ?« 

Cette déclaration a immédiatement provoqué la colère des réseaux sociaux, amenant le directeur adjoint du Figaro à présenter ses excuses.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail