Le Conseil d’État valide la dissolution du «Collectif Palestine Vaincra», accusé d’apologie du terrorisme

Entrevue 1

Le Conseil d’État a validé la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra », une association accusée d’avoir glorifié l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël.

Cette décision fait suite à une audience tenue en janvier 2025, où le décret de dissolution, initialement prononcé en mars 2022, avait été réexaminé.

Le collectif avait publié un communiqué le 7 octobre 2024, qualifiant l’offensive du Hamas de « démonstration de force des capacités de la résistance » et affirmant qu’elle « met à nu la faillibilité du projet sioniste » . Cette prise de position a été perçue comme une apologie d’actes terroristes, justifiant ainsi la dissolution de l’association.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail