Dans son édition publiée ce mercredi, le Canard Enchaîné dévoile le salaire brut du coiffeur personnel de François Hollande. Et la somme est à s’arracher les cheveux !
C’est une révélation qui risque de faire grincer des dents et qui ne va pas améliorer la côte de popularité de François Hollande dans les sondages ! En découvrant les nouvelles révélations du Canard Enchaîné, le chef de l’état pourrait se faire des cheveux blancs… Mais cela ne semble pas un problème : le président a un bon coiffeur !
En effet, le journal satirique révèle, dans son édition ce mercredi, que le coiffeur personnel du chef de l’état percevrait un salaire brut mensuel de 9 895 euros. Au cours du mandat de François Hollande, Olivier B aura donc gagné la modique somme de 593 700 euros.
Mais être coiffeur personnel du chef de l’état est à s’arracher les cheveux : selon le Canard Enchaîné qui s’est procuré une copie du contrat, Olivier B doit être à l’entière disposition du chef de l’état et doit l’accompagner dans tous ses déplacements. Une clause de confidentialité stipule qu’il doit « garder le silence sur les travaux effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis« .
Contacté par le journal satirique, l’Élysée a confirmé les informations et justifié le salaire du coiffeur : « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique. Il est à la disposition du Président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations. » Une justification tirée par les cheveux ?