Le choc ! Conor McGregor, star de MMA, reconnu coupable de viol

Entrevue 1

Le verdict est tombé à la Haute Cour de Dublin : ce vendredi, Conor McGregor a été reconnu coupable de viol sur une femme, Nikita Hand, à l’hôtel Beacon de Dublin le 9 décembre 2018, selon les médias britanniques. Bien que l’athlète irlandais ait affirmé qu’il s’agissait d’une relation consentie, le jury en a décidé autrement. La star du MMA devra ainsi verser 248 000 euros de dommages et intérêts à la victime, qui a accusé McGregor de l’avoir “violemment violée et battue”, affirmant qu’il l’aurait “plaquée au lit et étranglée à trois reprises”.

Conor McGregor, absent des compétitions de MMA depuis sa défaite contre Dustin Poirier à l’été 2021, prévoyait un retour dans l’octogone pour “début 2025”, d’après Dana White, président de l’UFC.

Un passif judiciaire chargé

Conor McGregor n’en est pas à sa première affaire judiciaire. En septembre 2020, il avait été poursuivi en Corse pour tentative d’agression sexuelle et exhibitionnisme, mais l’affaire avait été classée sans suite. Plus récemment, en marge des Finales NBA 2023, une autre accusation de viol a émergé : une femme a affirmé que le combattant l’avait agressée dans les toilettes de la Kaseya Center, à Miami. McGregor et son entourage ont nié ces allégations.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail