C’est un nouvel épisode dans la guerre qui oppose Marc Veyrat au Guide Michelin ! Le chef français vient d’interdir l’accès de son nouveau restaurant aux inspecteurs du célèbre guide. Cette décision s’inscrit dans la continuité de son conflit avec le Guide Michelin, qui avait retiré une étoile à son restaurant “La Maison des Bois” en 2019, déclenchant une polémique.
Pour rappel, le chef vient s’ouvrir Le Restaurant Marc Veyrat, dans la station de ski de Megève (Haute-Savoie), où il faut débourser 450 euros par personne.
Marc Veyrat, connu pour son approche audacieuse et créative de la cuisine alpine, avait accusé le Guide Michelin de manquer de transparence et de compétence dans son système d’évaluation. Il avait même intenté une action en justice contre le guide, qui avait conclu en faveur de ce dernier.
Depuis cet épisode, Marc Veyrat critique ouvertement ce qu’il considère comme une influence excessive, arbitraire, injuste et illégitime du Guide Michelin sur les chefs et les établissements gastronomiques.