Alors qu’Entrevue vous informait dés mardi soir de l’annonce du départ du sélectionneur Didier Deschamps de son poste à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026, c’est sur LCI ce matin qu’une interview enregistrée a été diffusée.
Dans cette séquence destinée au journal de 13H de TF1, finalement proposée en avance dans la Matinale de LCI ce mercredi, Didier Deschamps met fin au suspense et confirme les informations obtenues par Entrevue la veille.
« Je ne suis pas là pour vous faire une annonce mais ce sera 2026 (…) ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment« , explique Didier Deschamps, présent sur le plateau de TF1 pour le lancement des Pièces Jaunes en compagnie de Brigitte Macron.
Marie-Sophie Lacarrau fait mine d’être surprise : « Ah, vous arrêterez ? Ce sera terminé ?« .
Réponse du sélectionneur : « Dans ma tête, oui, c’est bien clair.«
« Bah c’est une annonce ça !« , répond la présentatrice.
« Ça peut l’être, oui, même si je ne suis pas là pour ça« , tempère Didier Deschamps. Un peu quand même…
Sur les réseaux sociaux, forcément énormément de réactions depuis mardi soir. Deux noms pour prendre la suite sont déjà dans toutes les bouches : Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid. Envoyé soit en tant que manager general d’un futur OM repris par de riches hommes d’affaires, soit à la tête de l’équipe de France, son avenir devrait se dessiner dans les prochains mois.
Et l’autre nom qui revient fort, c’est celui de Thierry Henry. Après son épopée magique l’été dernier à la tête de l’équipe de France Olympique, où il avait su séduire ses joueurs et le grand public, l’ex-international français coche aussi pas mal de cases.