Le très médiatique avocat Pierre Gentillet sera candidat aux législatives pour le RN

Entrevue 1

L’avocat de la droite très médiatique Pierre Gentillet sera candidat à ces législatives anticipées sous l’étiquette du Rassemblement national. 

Une information confirmée par l’intéressé :

« Jordan Bardella m’a proposé d’être candidat. Sans hésiter, j’ai accepté. Nous vivons un moment politique exaltant. Nous devons être à la hauteur de ce moment historique en prenant la mesure de nos responsabilités. »

Ancien de l’UMP et de La Droite populaire de Thierry Mariani, cet amoureux de l’union des droites se présentera dans la troisième circonscription du Cher dans la région de Centre-Val-de-Loire. 

On aurait pu s’attendre à une investiture dans la 1ere circonscription de l’Indre qui compte notamment la commune de Bélâbre bien connue depuis les polémiques autour de la répartition des migrants dans les campagnes. 

Encore au mois de mai dernier, Pierre Gentillet était présent sur place pour s’opposer à l’installation d’un CADA (centre d’accueil pour migrants), à tout juste 30 km de Châteauroux où le jeune Matisse a été assassiné par un afghan en avril. 

Dans le petit village de Bélâbre, le RN a remporté haut la main le scrutin européen avec 44,4% des voix suivi de 12,2% pour la coalition Renaissance-Modem-Horizons-UDI. 

Une chose est sûre, dans le Cher, le député sortant Loïc Kervran encarté Horizons aura bien du mal à garder sa place face à Pierre Gentillet. 

Marie F.

Thumbnail