Laurent Wauquiez compare les méthodes de Rima Hassan à celles de « ses acolytes du Hamas »

Entrevue 1

La tension monte entre François-Xavier Bellamy et Rima Hassan, et pourrait bien finir devant les tribunaux, si l’on en croit Laurent Wauquiez, qui appelle à l’intervention de la justice française.

François-Xavier Bellamy, eurodéputé LR, a récemment été pris pour cible sur le réseau social X par Rima Hassan, députée européenne de La France Insoumise (LFI). Cette dernière a déclaré : « Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer. » Cette sortie fait suite à l’opposition de Bellamy à la candidature de Hassan à la vice-présidence de la commission des droits de l’homme du Parlement européen, le qualifiant de « militante poursuivie pour apologie du terrorisme en France ». Bien que Bellamy n’ait pas encore réagi publiquement, Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine (DR) à l’Assemblée nationale, a fermement dénoncé les propos de Hassan, l’accusant « d’utiliser les mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas ».

Laurent Wauquiez a demandé à la justice française de se pencher sur cette affaire et de prendre les mesures nécessaires, rapporte Le Figaro.

« Tremblez, ce n’est que le début »

L’origine de cette confrontation remonte à la candidature de Rima Hassan pour un poste clé au Parlement européen, bloquée par la droite européenne sous l’impulsion de Bellamy. Ce dernier a expliqué qu’il refusait de donner une tribune à l’activiste pro-palestinienne, se disant prêt à proposer un autre candidat pour contrer son élection lors de la prochaine réunion de la commission.

Les tensions ont encore monté d’un cran mercredi, lorsque Rima Hassan a accusé Isabel Wiseler-Lima, coordinatrice du PPE, de collusion avec des lobbies israéliens pour des déplacements dans les colonies israéliennes. « Tremblez, ce n’est que le début », a lancé Hassan sur X, annonçant clairement que la bataille ne faisait que commencer.

Hector M.

Thumbnail