Laurent Ruquier exprime son soutien à Nicolas Bedos dans “Vivement Dimanche”

Entrevue 1

Invité sur le plateau de Vivement Dimanche par Michel Drucker, Laurent Ruquier a profité de cette émission spéciale pour rendre hommage à l’acteur et réalisateur Nicolas Bedos, récemment condamné pour agressions sexuelles. Alors qu’il revisitait son parcours et les talents qu’il a contribué à mettre en lumière au fil de sa carrière, Ruquier a évoqué Bedos avec émotion, affirmant : “Mon ami, c’est Nicolas Bedos… C’est quelqu’un que j’aime, qui a un talent fou.” Le célèbre animateur n’a pas caché son attachement pour celui qu’il considère comme son “seul ami” parmi les anciens chroniqueurs de son émission On n’est pas couché, malgré les accusations auxquelles Bedos fait face.

Cette déclaration de soutien intervient quelques jours après la condamnation de Nicolas Bedos par le tribunal correctionnel de Paris. Le réalisateur a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, pour des agressions sexuelles sur deux femmes, avec des obligations de soins et des restrictions de contact avec les plaignantes. Cette affaire, très médiatisée, a entraîné de nombreuses réactions dans le monde du cinéma et au-delà, certains soutenant l’artiste, d’autres prenant leurs distances.

Ruquier, en revenant sur cette affaire, a tenu à dissocier le talent de Bedos de ses ennuis judiciaires, rappelant que les difficultés personnelles de son ami n’enlèvent rien à sa créativité. Alors que Bedos fait appel de cette condamnation, l’animateur a souhaité le voir reprendre le chemin des plateaux de tournage prochainement, en déclarant avec chaleur : “Je lui souhaite très vite de faire d’autres films.”

Thumbnail