Interviewé par Paris Match, le présentateur de Danse avec les stars revient sur les critiques dont il a fait l’objet dans Touche pas à mon poste.
Amené une nouvelle fois à répondre aux critiques de Touche pas à mon poste, Laurent Ournac n’a pas hésité à tacler durement (cette fois-ci) les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Car depuis qu’il co-présente Danse avec les stars avec Sandrine Quétier , l’animateur est l’objets d’une salve de charges, notamment d’Enora Malagré qui avait avoué que sa prestation « manquait de classe et d’humilité ».
Lors d’une interview pour Télé Poche, l’acteur révélé par Mon incroyable fiancé avait premièrement confié « Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. C’est un poil trop insultant, trop agressif. Ça leur donne un sentiment de puissance. Cette méchanceté les desservira un jour. »
Mais cette semaine, dans Paris Match, Laurent Ournac, une nouvelle fois invité à répondre à ces tacles, avoue avoir été « déstabilisé, blessé » par certaines paroles ne prenant pas en compte ses débuts dans l’animation : « Un enfant de CM2 comprendrait qu’on ne traite pas de la même façon quelqu’un qui débute avec celui qui a dix ans d’expérience. Ces gens ne sont pas intéressés par les fictions, dont ils ne parlent jamais, mais par certaines émissions qu’ils convoitent, où ils pourraient prendre votre place. Leurs critiques étaient fondées mais elles correspondaient aux changements voulus par la production. » Avant de poursuivre : « Leur méchanceté gratuite est trop vite tombée dans le dérapage. C’est leur jeu, ils sont grassement payés pour ça ».
Et cette fois-ci, Laurent Ournac se montre plus virulent en remettant en cause la légitimité de certains animateurs : « Quand j’ai demandé qui était Gilles Verdez, on m’a répondu : un journaliste sportif. Qui décrypte la culture télévisuelle donc ? OK, j’ai compris qu’il s’agissait de débats de comptoir, de discussions de café du commerce. Rien de très grave finalement. ». Le nouveau présentateur de Danse avec les stars rend également un hommage à la production de l’émission phare de TF1 en confiant y avoir trouvé « une deuxième famille. »