Laurent Fabius quitte le quai d’Orsay

Entrevue 1

C’est officiel : Laurent Fabius a annoncé ce matin qu’il va quitter le quai d’Orsay. À sa sortie de l’Élysée, ce mercredi, le ministre des Affaires étrangères a confirmé, devant les caméras qu’il venait « de participer à son dernier conseil des Ministres« .

 

Il a déclaré avoir été auditionné pour prendre la présidence du Conseil Constitutionnel : « J’ai accepté la proposition du président de la République. Je serai prochainement auditionné par les deux commissions de l’Assemblée et du Sénat, et si tout se passe bien, je devrais prendre la tête de cette grande institution début mars », a annoncé le ministre lors d’un déjeuner avec plusieurs médias français comme le rapporte Le Monde.

Laurent Fabius quitte donc le ministère des Affaires étrangères avec le « sentiment d’avoir travaillé ».

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail