L’agent de Laurent Blanc a annoncé un accord « d’ici la fin de la semaine » entre l’entraineur du PSG et la direction du club de la capitale.
Le divorce entre Laurent Blanc et le PSG semble bientôt acté. D’ici quelques jours, le coach du PSG devrait être débarqué de son poste d’entraineur, confirmant ainsi les dernières rumeurs circulant dans les médias. Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, a confirmé au micro d’Europe 1 que les deux parties devaient trouver un accord d’ici la fin de la semaine : « Je pense que cette semaine sera décisive. (…) D’ici à la fin de la semaine, le PSG et Blanc se seront séparés. »
Alors que les négociations ont été entamées entre la direction du PSG et Unai Emery, l’ancien entraineur du FC Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa, et alors que Laurent Blanc, en vacances, n’avait pas été informé de sa future éviction, les échanges semblent pourtant sereins : « On est en train de discuter avec les dirigeants de Paris et cela se passe dans un excellent climat des deux côtés. »
Quant à l’accord financier pour acter ce départ, Jean-Pierre Bernès dément toutefois l’existence d’une clause de résiliation en fonction des résultats de Laurent Blanc : « Il n’y a pas de clause. C’est un contrat à durée déterminée de deux ans que nous avons signé le 10 février. Et pour rompre un contrat à durée déterminée, il faut respecter certaines règles que les dirigeants du PSG respectent à la lettre.
Entrevue vous propose de découvrir les explications de Jean-Pierre Bernès.