L’Atlético reprend la tête de la Liga en battant Bilbao

Entrevue 1

L’Atlético Madrid a temporairement repris la tête du classement de la Liga espagnole de football en s’imposant difficilement 1-0 contre l’Athletic Bilbao à domicile, profitant ainsi de la défaite de son voisin le Real Madrid face au Real Betis (1-2) samedi, lors de la 26ᵉ journée.

L’équipe de l’entraîneur argentin Diego Simeone a su tirer pleinement profit du faux pas du « club royal » pour s’emparer de la première place. Les Rojiblancos comptent désormais 56 points, soit deux de plus que le FC Barcelone, deuxième, qui affrontera la Real Sociedad dimanche avec une opportunité de récupérer la tête du classement. Le Real Madrid, quant à lui, recule à la troisième place avec 54 points, à égalité avec le Barça, mais devancé en raison des confrontations directes.

Le club basque, actuellement quatrième, a touché la barre transversale à trois reprises dans sa quête de l’égalisation, mais l’Atlético, résilient, a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les locaux doivent leur victoire à un but de l’Argentin Julián Álvarez à la 66ᵉ minute.

Les deux clubs madrilènes se préparent désormais à une confrontation difficile en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec le Merengue qui accueillera le match aller mardi.

Thumbnail