Contraint de déclarer forfait pour l’Euro 2016 en raison d’une inflammation au genou gauche, Lassana Diarra a livré ses premières impressions et a fait part de sa déception de manquer le grand rendez-vous de l’été sur le site de la Fédération Française de Football.
Nouveau coup dur et nouveau forfait pour l’équipe de France. Deux jours seulement après avoir foulé la pelouse du stade de la Beaujoire face au Cameroun, Lassana Diarra a été contraint de se retirer des Bleus ce mercredi matin en raison d’une inflammation au genou gauche.
Dans une vidéo publiée sur le site de la FFF, le footballeur, victime de plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison, s’explique : « Les sensations étaient plutôt bonnes après le match mais le lendemain, au réveil, j’ai eu un petit soucis. Je pense que c’est plus sage, c’est quelque chose que je traine depuis plusieurs semaines. Je pense que c’est mieux d’aller me soigner et de revenir plus fort dans quelques semaines. »
Le milieu de terrain de l’OM n’a pas manqué de soutenir ses coéquipiers sans toutefois cacher sa déception : « Je suis un peu déçu mais c’est la vie. Maintenant il va falloir aller au bout, je souhaite bonne chance à tout le monde. Bonne chance aux Bleus, fier d’être Bleu et rendez-vous le 10 juillet« .
Lassana Diarra a officiellement quitté le groupe ce matin alors que l’équipe de France se trouve en stage en Autriche.