L’armée israélienne annonce avoir ciblé un membre du « parti » dans le sud du Liban

Entrevue 1

L’armée israélienne a annoncé, samedi, qu’un avion des forces aériennes avait pris pour cible un combattant du « Hezbollah » qui travaillait à « reconstruire une infrastructure terroriste pour diriger des activités terroristes du (Hezbollah) » dans le sud du Liban.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a ajouté qu’elle continuerait « à œuvrer pour éliminer les menaces contre l’État d’Israël et empêchera toute tentative de reconstruction et de repositionnement du (Hezbollah) ».

Plus tôt dans la journée, des médias libanais ont révélé qu’une personne avait été tuée lors d’une frappe menée par un drone israélien contre un véhicule dans le sud du pays.

L’« Agence nationale de l’information » libanaise a également rapporté que ce drone israélien avait ciblé une voiture dans la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban.

Hier, vendredi, l’armée israélienne avait déjà annoncé avoir frappé des « sites militaires » appartenant au « Hezbollah » dans le sud du Liban, précisant avoir identifié « des sites de stockage d’équipements militaires et des plateformes de lancement de roquettes ».

Le porte-parole de l’armée a confirmé dans un communiqué que la présence de ces armes dans les sites en question représentait « une menace », et que l’armée « poursuivrait ses actions pour éliminer toute menace contre Israël et empêcher le… repositionnement du (Hezbollah) dans la région ».

L’accord de cessez-le-feu signé le 27 novembre avait mis fin à plus d’un an d’affrontements entre le « Hezbollah » et Israël, dont deux mois de guerre dévastatrice. Malgré son entrée en vigueur, Israël a continué d’effectuer des frappes à l’intérieur du territoire libanais.

Israël a également interdit à certains habitants des villages frontaliers libanais de rentrer chez eux et a poursuivi ses frappes directes, ses tirs, le survol de drones à basse altitude ainsi que le largage de bombes sonores.

Thumbnail