Lannion : un vaste réseau de vols et de drogue démantelé

Lannion : un vaste réseau de vols et de drogue démantelé

Une opération d’envergure menée par la gendarmerie et la police a permis de démanteler un réseau impliqué dans des vols aggravés et du trafic de stupéfiants à Lannion et dans plusieurs départements de l’ouest de la France.

Les forces de l’ordre – venues des casernes de Lannion, Saint-Brieuc, Guingamp, Dinan et appuyées par des gendarmes mobiles – ont investi plusieurs quartiers. L’opération a été simultanément déployée dans plusieurs départements de l’ouest, visant un même réseau criminel, comme l’a précisé le commandant Rantrua de la brigade de Lannion. Si l’intervention a été rapide et efficace, elle s’est prolongée une partie de la matinée pour gérer les interpellations et les familles des suspects.

L’opération a conduit à 19 interpellations pour vols aggravés et trafic de stupéfiants, a confirmé le parquet de Saint-Brieuc. 70 infractions sont reprochées aux personnes arrêtées, dont l’activité était principalement concentrée dans le Trégor, mais aussi en Loire-Atlantique, notamment à Saint-Nazaire.

Ce coup de filet a nécessité la mobilisation d’une centaine de gendarmes et policiers, marquant une étape décisive dans la lutte contre les réseaux criminels opérant dans la région.

Lannion : un vaste réseau de vols et de drogue démantelé-1