La tante de Bruno Retailleau victime d’un cambriolage, 100 000 euros dérobés

Entrevue 1

La tante du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a été victime d’un cambriolage dans son appartement du VIIe arrondissement de Paris ce vendredi 5 octobre 2024, dans l’après-midi. Les voleurs ont emporté un butin évalué à près de 100 000 euros, selon des informations rapportées par Actu17.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 heures, alors que la victime, âgée de 73 ans, était absente. C’est grâce à une notification émanant de son système d’alarme que la septuagénaire a découvert que des intrus s’étaient introduits chez elle. Le gardien de l’immeuble, vigilant, a observé via les caméras de surveillance que plusieurs individus faisaient des allers-retours entre l’appartement et l’extérieur du bâtiment. Il a immédiatement alerté la police.

Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé l’un des suspects présumés, qui a été placé en garde à vue. Néanmoins, deux ou trois autres complices ont réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers. Parmi les objets volés figurent des articles de maroquinerie, notamment des sacs de luxe.

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs du 3e District de police judiciaire (DPJ), qui s’attellent désormais à retrouver les complices en fuite.

Ce cambriolage survenu dans un quartier huppé de la capitale met une fois de plus en lumière les défis sécuritaires auxquels doit faire face Paris, et ce malgré la nomination récente de Bruno Retailleau à la tête du ministère de l’Intérieur.

Thumbnail