La SuperLeague, c’est déjà fini. Avant même d’avoir commencé. La société A22, qui tente depuis quelques années de mettre cette compétition de football en place, ce qui provoque l’agacement de l’UEFA, vient ce mardi de communiquer sur la refonte de leur championnat. Tout ce qu’il faut savoir.
A22 fait les choses dans les règles : d’abord, l’envoi d’une lettre à l’UEFA pour obtenir la reconnaissance officielle du tournoi est un premier pas vers cette nouvelle compétition.
Soutenue par le Real Madrid, la Juventus Turin mais aussi bien d’autres clubs (qui ne veulent pas forcément le faire savoir), la SuperLeague s’appellera désormais Unify ! Et tout sera retransmis gratuitement en streaming. De quoi plaire au grand public.
Des abonnements seront également proposés à ceux qui souhaitent regarder les matchs sans publicité. Ou choisir d’autres options telles que les angles de caméras, les statistiques, les coulisses de l’événement… Comme dans les jeux vidéos.
Pour participer à Unify, les classements des clubs dans leur championnat national permettront d’établir les 4 divisions de cette nouvelle Coupe d’Europe sensée mieux rémunérer les clubs.
A22 prévoit d’enregistrer 96 clubs. Les 16 meilleurs se retrouveront dans la division « Star ». Les 16 autres en « Gold », et ainsi de suite avec 32 clubs dans les autres divisions.