La Russie mène un « bombardement intensif » sur les installations énergétiques ukrainiennes

Entrevue 1


Le ministre de l’Énergie ukrainien, Herman Galouchtchenko, a révélé que les forces russes effectuent des bombardements intensifs, vendredi, sur des installations énergétiques en Ukraine, selon l’Agence France-Presse.

Le ministre a écrit sur la plateforme Facebook : « Les installations énergétiques et gazières dans de nombreuses régions ukrainiennes sont de nouveau soumises à des bombardements intensifs à l’aide de missiles et de drones », ajoutant que « toutes les mesures nécessaires sont prises pour stabiliser les approvisionnements en énergie et en gaz ».

Il a poursuivi : « La Russie cherche à nuire aux citoyens ukrainiens en bombardant des installations de production d’énergie et de gaz, sans renoncer à son objectif de nous priver d’électricité et de chauffage, et d’infliger le plus de dégâts possible aux citoyens ».

D’autre part, quatre personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à Kharkiv, à l’est de l’Ukraine, dans une frappe visant une « installation civile », selon ce qu’a écrit le maire de la ville, Igor Térékhov, sur la plateforme Telegram.

Thumbnail