La Russie et les Etats-Unis tiendront des pourparlers avec la participation de l’ONU

La Russie et les Etats-Unis tiendront des pourparlers avec la participation de l’ONU

Un membre de la délégation russe a déclaré mardi à l’agence de presse TASS que les pourparlers entre la Russie et les États-Unis étaient difficiles mais utiles, ajoutant que l’ONU et d’autres pays participeraient à des discussions supplémentaires.

L’agence a rapporté les propos de Grigori Karassine, membre du Conseil de la Fédération de Russie (la chambre haute du Parlement). Il affirme que « tout a été discuté. Il y a eu un dialogue intense et difficile, mais il a été très bénéfique pour nous et pour les Américains. »

Il poursuit : « De nombreux problèmes ont été abordés. Nous continuerons à aller de l’avant avec la participation de la communauté internationale, en premier lieu l’ONU et d’autres États. »

Grigori Karassine, ancien diplomate, précise que les discussions se poursuivent et que l’ONU ainsi que d’autres pays, qu’il n’a pas spécifiés, y prendraient part. « De manière générale, l’impression dominante est qu’il s’agit d’un dialogue constructif, ce qui est nécessaire et important. Les Américains y sont également intéressés. »

Une source russe a confié à Reuters qu’un projet de déclaration conjointe avait été envoyé à Moscou et à Washington pour approbation, et que les deux parties prévoyaient de la publier ce mardi.

La Russie et les Etats-Unis tiendront des pourparlers avec la participation de l’ONU-1