Le retour sur le ring de la légende des poids lourds Mike Tyson (58 ans) n’a pas tourné à son avantage. Vendredi dernier, à l’AT&T Stadium d’Arlington au Texas, le boxeur a été battu sur décision unanime des juges par le jeune Jake Paul (27 ans) après un combat sans grande intensité.
Pour autant, cette défaite, diffusée sur Netflix, sonne comme une victoire pour Mike Tyson. Ce dernier a en effet évoqué ses graves problèmes de santé. Après avoir frôlé la mort, monter sur le ring était pour la légende déjà une victoire.
Mike Tyson a ainsi confessé : « C’est l’une des situations où l’on perd mais on gagne quand même. Je suis reconnaissant pour ce combat. Je ne regrette pas d’être monté sur le rîng une dernière fois. »
Le boxeur a ajouté : « J’ai failli mourir en juin. J’ai eu 8 transfusions sanguines. J’ai perdu la moitié de mon sang et 25 kilos à l’hôpital. J’ai dû me battre pour retrouver la santé, alors j’ai gagné. »
Mike Tyson a conclu : « Voir mes enfants venir me voir tenir tête et terminer 8 rounds avec un talentueux combattant de la moitié de mon âge devant un stade plein à craquer est une expérience qu’aucun homme n’a le droit de demander. Je vous remercie. »