Une photo du présumé djihadiste a été publiée dans un journal belge ce matin. Il s’agit du premier cliché de Salah Abdeslam depuis son arrestation.
Après une traque de plusieurs mois, Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars dernier à Bruxelles, et est depuis emprisonné en Belgique dans des conditions restrictives. Alors qu’il doit être remis à la France dans les prochaines semaines, le djihadiste soupçonné d’avoir conduit les terroristes lors des attaques de Paris le 13 novembre 2013 fait l’objet d’un long article dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad.
Salah Abdeslam y est décrit comme un « prisonnier modèle« , « un très bon garçon, un exemple pour beaucoup d’autres détenus en termes de comportement », et « son appétit est excellent », selon des sources pénitentiaires citées par le quotidien.
Mais le média belge ne se contente pas de donner des nouvelles d’Abdeslam, incarcéré à la prison de Bruges, il publie aussi la première photo du suspect-clé des attentats de Paris depuis son arrestation. Le suspect clé des attentats de Paris y apparait cerné et barbu, différent de l’image diffusée sur l’avis de recherche.
Si Salah Abdeslam sera extradé vers la France dans les prochaines semaines, il doit d’abord être entendu par la police belge sur les attaques de Bruxelles.