Le FC Nantes et l’AS Monaco n’ont pu se départager, vendredi soir, en ouverture de la 17e journée de Ligue 1.
Si les Nantes d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score (Abline, 12e) puis doublé la mise (Amian, 47e), les Monégasques ont réagi rapidement par leur attaquant suisse Embolo (52e, 2-1) puis par le défenseur Salisu (59e, 2-2).
Une seule victoire sur les 8 dernières rencontres, hors Coupe de France, Monaco n’est plus sur une bonne dynamique. Nantes, en revanche, redresse un peu la tête après une fin d’année 2024 compliquée et espère laisser sa place de barragiste à un autre club à l’issue de cette journée de championnat.
Mais ce qui a le plus fait parler les fans de football hier soir, c’est une banderole brandie depuis les tribunes. Les Ultras nantais savent régulièrement faire passer leurs messages.
La Brigade Loire a cette fois déployée un premier message : « Instances, diffuseurs ou politiques : laissez le football aux supporters !«
Au-dessus, leur tifo géant avait pour cibles la LFP, les politiques et le Qatar… Une bande-dessinée ! Original.
« Les gens ne s’intéressent plus au football, comment peut-on changer ça ?« , s’interroge-t-on dans la première case.
« Décaler les matchs en semaine ? Délocaliser des matchs au Qatar ? Respecter les supporters ?«
Les mots de trop. On voit alors une caricature de Vincent Labrune, le président de la LFP, qui fulmine et éjecte l’insolent depuis l’immeuble de la LFP… Ambiance.