La marathonienne olympique ougandaise immolée par son compagnon est décédée
Une histoire effroyable. Rebecca Cheptegei est passée en un mois de l’épreuve du marathon aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à la mort, aspergée d’essence par son compagnon. L’Ouganda pleure une formidable sportive.
Brûlée à 80 % par son compagnon il y a quatre jours, Rebecca Cheptegei a succombé à sa blessure, a-t-on appris ce matin par le comité olympique ougandais. Une histoire dramatique qui appelle à des sanctions exemplaires.
La marathonienne vivait avec sa soeur et ses deux enfants, dans l’ouest du Kenya.
« Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes« , a posté l’avocat Donald Rukare sur X.
44e du dernier marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’athlète a été victime de la folie d’un homme. Selon un rapport de police consulté par l’AFP, le suspect, Dickson Ndiema Marangach, s’est introduit dans la propriété de Rebecca Cheptegei vers 14 heures, heure locale, alors qu’elle se trouvait à l’église avec ses enfants. D’après la police, toujours, ce couple serait « habitué des disputes« .
Mais cette fois, à leur retour de l’église, l’homme l’a arrosée d’essence et a mis le feu sous les yeux de ses enfants. L’horreur vue par deux fillettes de 9 et 11 ans. L’horreur, à jamais dans leurs mémoires.