Selon les informations du Parisien ce matin, une proposition chiffrée a été faite par la ville de Paris au PSG pour le rachat du Parc des Princes. Des discussions secrètes auraient eu lieu depuis le début de l’année entre la direction du Paris-Saint-Germain et l’état major de la ville de Paris pour définir le prix du stade de la porte de Saint-Cloud.
Selon le Parisien, la mairie de Paris aurait soumis un chiffre de vente inférieur à 100 millions d’euros. Les propriétaires du PSG n’ont pas encore donné suite.
« Locataire » du Parc des Princes depuis novembre 2013, le PSG bénéficie d’une convention d’exploitation de 30 ans et a engagé 75 millions d’euros pour la rénovation du stade en vue de l’Euro 2016. Les Qataris envisagent également d’augmenter la capacité du Parc à 60 000 spectateurs.
Mais en fin de journée, Anne Hidalgo a totalement démenti vouloir vendre le Parc des Princes au Paris Saint Germain ! « Il n’y a aucune discussion » a ajouté la Mairie de Paris. Dans un communiqué, la ville assure que la cession du Parc impliquerait des démarches administratives lourdes.
Découvrez les coulisses du Parc des Princes, rénové en 2014 :