La fusée Ariane 6 réussit son premier vol commercial et place un satellite militaire français en orbite

Entrevue 1

La fusée européenne Ariane 6 a effectué avec succès son premier vol commercial ce jeudi, 17h24 heure de Paris, depuis le Centre spatial guyanais à Kourou. Ce lancement a permis de placer en orbite le satellite militaire français CSO-3, destiné à l’observation de la Terre pour le compte de la Direction générale de l’Armement.

Initialement prévu le 3 mars 2025, le lancement avait été reporté en raison d’une anomalie détectée sur une vanne à hydrogène liquide, découverte quelques minutes avant l’heure prévue du décollage. 

Le satellite CSO-3 fait partie de la composante spatiale optique, un programme d’observation de la Terre à des fins militaires, renforçant ainsi les capacités de surveillance et de renseignement de la France. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail