« La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance » : Le discours de la veuve d’Eric Comyn salué sur les réseaux sociaux

28 août, 2024 / Entrevue

Un discours d’une tristesse immense. La veuve du gendarme tué à Mougins (Alpes-Maritimes) a tenu une conférence de presse ce mercredi matin. Et elle n’a pas manqué de pointer du doigt les manquements terribles de l’Etat français.

« Je remercie notre France d’avoir tué mon tendre époux. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari. Comment ? Pourquoi cet homme multi-récidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? Combien de morts avant que ces assassins soient vraiment punis ? »

Les mots sont choisis, les mots sont forts, les mots sont justes. Harmonie Comyn, veuve du gendarme tué à Mougins (Alpes-Maritimes) le week-end dernier après un refus d’obtempérer sur l’A8, a tenu à se présenter devant la presse depuis Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes).

Pour beaucoup qui lui témoignent de l’affection via les réseaux sociaux, c’est le « meilleur discours politque depuis des années« . Combien faudra-t-il encore de morts pour que l’Etat réagisse et s’organise définitivement ?

« Quelle est la suite pour ce meurtrier ? Déferrement immédiat, en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide social dans les géoles. Là où les retraités qui ont travaillé toute leur vie doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour…« 

L’adjudant Éric Comyn était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants de 16 et 12 ans. lI allait prendre sa retraite en mai prochain après 30 ans de service.