La FNSEA réclame des décisions très concrètes pour le monde agricole

Entrevue 1

Invité ce mardi des « 4 Vérités » sur France 2, Arnaud Rousseau, président Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a une nouvelle fois fait part du mal-être que traverse le monde agricole et de « l’absence de solution de la part de l’exécutif ».

À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et dans un contexte de crise agricole, il a indiqué qu’il n’était pas souhaitable « que le président de la République déambule dans les allées (…) Il doit apporter des réponses ». C’est à cette occasion qu’Emmanuel Macron recevra ce jour à L’Élysée, Arnaud Rousseau ainsi que les Jeunes agriculteurs.

Le Président de la FNSEA est également revenu le sujet de la souveraineté alimentaire, il s’est montré très critique sur le « non-respect des normes sur les produits alimentaires importés à bas coût ». « Qu' »on importe aujourd’hui un tiers de notre alimentation ». « On a perdu près de 20 % des agriculteurs entre 2010 et 2020 », a-t-il également déploré.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail