“La Fille du Régiment” de Donizetti enchante l’Opéra Bastille

Entrevue 1

Depuis son retour sur la scène de l’Opéra Bastille, La Fille du Régiment de Gaetano Donizetti, mise en scène par Laurent Pelly, attire un public nombreux et enthousiaste. Créé en 1840, cet opéra-comique en deux actes raconte l’histoire de Marie, une orpheline élevée par un régiment de soldats, soudainement confrontée à une famille aristocratique qui souhaite la ramener dans son milieu d’origine.

Julie Fuchs, dans le rôle de Marie, et Lawrence Brownlee, interprétant Tonio, incarnent les protagonistes de cette production qui situe l’action dans le contexte de la Première Guerre mondiale, avec des costumes évoquant l’uniforme des poilus de 1914. La scénographie de Chantal Thomas et les dialogues réadaptés par Agathe Mélinand apportent une touche d’humour et de modernité à l’œuvre, entre éclats de rire et scènes émouvantes.

Sous la direction musicale d’Evelino Pidò, l’orchestre et les chœurs de l’Opéra national de Paris accompagnent cette production, où l’humour et les clins d’œil scéniques se mêlent à des numéros musicaux emblématiques comme Salut à la France et Il faut partir. Les personnages de la Marquise de Berkenfield, incarnée par Susan Graham, et de la duchesse de Crakentorp, interprétée par Felicity Lott, enrichissent le spectacle par leurs interventions décalées.

La Fille du Régiment sera à l’Opéra Bastille jusqu’au 20 novembre 2024.

Thumbnail