Onze ans après l’accident de ski qui a bouleversé la vie de Michael Schumacher, un scandale éclate autour de documents privés de l’ex-champion de Formule 1. Selon le Daily Mail, trois suspects, dont un ancien garde du corps du pilote, sont accusés d’avoir tenté d’extorquer 12 millions de livres sterling (environ 14,5 millions d’euros) à la famille Schumacher en menaçant de divulguer des données sensibles : photos, vidéos et notes médicales.
Markus Fritsche, ancien agent de sécurité de Schumacher recruté en 2012, serait à l’origine du chantage. Proche de la famille et impliqué dans les soins du pilote après son accident, Fritsche aurait emporté des fichiers confidentiels lors de son départ en 2021. Avec l’aide de deux complices, il aurait ensuite menacé de publier ces informations sur le dark web si la rançon n’était pas payée.
Les forces de police allemandes et suisses ont collaboré pour arrêter deux des suspects, tandis que Fritsche demeure libre sous caution. Le procès, attendu à Wuppertal, pourrait aboutir à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison.
Fidèle à sa ligne de conduite depuis l’accident, la famille Schumacher n’a fait aucune déclaration publique. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’elle doit faire face à une tentative d’extorsion. En 2017, un individu avait déjà été condamné à 21 mois de prison avec sursis pour avoir tenté de faire chanter Corinna Schumacher, l’épouse du pilote…