La Chine va construire le plus grand aéroport du monde sur une île artificielle

Entrevue 1

La Chine a lancé un projet titanesque visant à construire le plus grand aéroport du monde sur une île artificielle dans la baie de Jinzhou, près de la ville de Dalian. Ce futur aéroport international de Dalian Jinzhouwan s’étendra sur une superficie de 20 kilomètres carrés et comprendra quatre pistes ainsi qu’un terminal de 900 000 mètres carrés. L’objectif est d’accueillir jusqu’à 80 millions de passagers par an d’ici 2035, positionnant ainsi Dalian comme un hub aérien majeur en Asie de l’Est.

Ce projet colossal, dont le coût est estimé à 4,3 milliards de dollars, vise à renforcer la connectivité de la région et à soutenir sa croissance économique, notamment dans les secteurs du raffinage pétrolier, du transport maritime, de la logistique et du tourisme.

Le nouvel aéroport remplacera l’actuel aéroport de Dalian Zhoushuizi, qui est confronté à des limitations en raison de sa capacité restreinte et de son emplacement enclavé.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail