La Chine a exécuté ce matin l’homme qui avait tué 35 personnes dans une attaque à la voiture-bélier en novembre dernier

Entrevue 1

Ce matin, la Chine a exécuté Fan Weiqiu, l’auteur de l’attaque à la voiture-bélier qui avait causé la mort de 35 personnes à Zhuhai le 11 novembre 2024.

Fan Weiqiu, âgé de 62 ans, avait délibérément foncé avec son SUV sur des personnes qui faisaient de l’exercice devant le complexe sportif de Zhuhai, entraînant également 43 blessés. Selon les autorités, il était motivé par un mécontentement lié au partage des biens lors de son divorce.

Après l’attaque, Fan avait tenté de se suicider en se poignardant, mais il avait été arrêté et soigné pour ses blessures. Le 27 décembre 2024, le tribunal intermédiaire de Zhuhai l’avait condamné à mort pour mise en danger de la sécurité publique par des moyens dangereux.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail