La candidate LR-RN Babette de Rozières dit avoir été démarchée par la macronie pour se désister 

Entrevue 1

Dans la 7e circonscription des Yvelines, le second tour opposera en triangulaire l’ex-ministre de la santé Aurélien Rousseau, investi par le NFP, arrivé en tête avec 35,63% des suffrages, la député sortante Ensemble Nadia Hai (29,32%) et Babette de Rozières, candidate LR-RN (25,79% des voix). Cette dernière, guadeloupéenne, ex cheffe cuisinière et animatrice de télévision, a suivi Éric Ciotti et rejoint l’alliance des droites. Malgré son résultat au premier tour, elle décide de se maintenir au second. Pourtant, elle a annoncé hier sur X  que “le sbire de Macron” Thierry Solère lui propose de se “désister en faveur de Nadia Hai en échange d’un poste de ministre ou de préfet”. 

Une version reprise par le journal L’Express dans une enquête parue hier soir : selon eux, Thierry Solère, ancien ami de Babette de Rozières et venant comme elle de la droite lui a bien proposé des postes en échange de son désistement. Interrogé à ce sujet dans la matinale de France Inter, le premier ministre Gabriel Attal a fermement démenti les faits. Sur X, Aurélien Rousseau a réagi : “J’aimerais que tout ceci soit faux. Je crains que non. […] L’extrême-droite n’était donc pas le seul adversaire?”

Nadia Hai, candidate Ensemble, assure de son côté qu’Aurélien Rousseau et Babette de Rozières “font front uni contre le bloc central”. 

Thumbnail