La Betclic Elite reprend par un exploit, Monaco battu au buzzer !
Vendredi soir de folie pour la reprise du championnat de France de basket. Saint Quentin recevait les champions en titre, la Roca Team de Monaco. Et tout s’est joué sur l’ultime possession de balle.
La Betclic Elite, c’est sur DAZN que ça se passe désormais. Exite Skweek, place à un championnat de France de basket tout nouveau, tout beau. Avec quelques pépites, comme Nolan Traoré (Saint Quentin), à suivre de près.
Avec de l’intensité, une belle défense et pas mal d’adresse, Saint Quentin prend les devants et mène à la pause devant son public de Pierre-Ratte en feu.
À l’expérience, les Monégasques réalisent un retour in extremis, revenant d’abord à deux points via Elie Okobo, puis à égalité 66-66.
Scénario extraordinaire pour lancer la saison. Et un baptême de feu réussi pour l’Américain Jerome Robinson, auteur du panier de la gagne à moins de 5 secondes du terme (68-66). Tout en affichant également une belle feuille de statistiques.
Après la rencontre, le héros de la soirée (15 points, 3 rebonds) s’est confié sur DAZN, auprès du duo David Cozette-Stephen Brun : « L’ambiance est incroyable, rien à voir avec ce que j’ai connu aux États-Unis ! Je voulais partir sur un tir à mi-distance, à deux points, c’est ce que j’ai fait et c’est tombé dedans !« .