La saison 15 du jeu d’aventure culte de TF1 débutera début février. Au programme, casting musclé, nouveautés, décor paradisiaque… Découvrez les premières informations dévoilées par Denis Brogniart sur cette nouvelle édition de Koh Lanta.
Le lieu paradisiaque
Cette nouvelle édition marque un retour au source du programme avec un tournage en Thaïlande, là où avait été tournée la première saison de Koh Lanta en 2001, à l’époque présentée par Hubert Auriol. Denis Brogniart comble donc son envie de retourner dans ce pays d’Asie où les candidats auront l’île de Phuket comme terrain de jeu.
L’île aux colliers, la nouveauté
Lors de cette nouvelle édition, les vingt candidats pourront découvrir un troisième lieu de vie : l’île au colliers. Sur cette île sont dissimulés plusieurs colliers d’immunité que deux aventuriers, un jaune et un rouge, devront trouver à chaque émission pour ne pas risquer l’élimination. De quoi pimenter un peu plus l’aventure et une subtile nouveauté qui fera chavirer les différentes stratégies !
Parallèlement, les fans pourront retrouver les épreuves mythiques du jeu de survie comme la dégustation de mets locaux ou la terrible épreuve des poteaux.
Le casting musclé
L’année dernière, la production de Koh Lanta avait frappé fort avec des candidats explosifs comme Jeff ou le gagnant au caractère bien trempé Marc. Pour cette nouvelle saison, des aventuriers semblent déjà sortir du lot : Lolo, une maitre-nageur de 45 ans, bavarde et énergique, Romain, le beau gosse aux tablettes de chocolat qui apparaît dès le premier épisode comme la forte tête du programme, le mannequin Nicolas ou la militaire sexy Karima.
Les équipes, formées par les deux plus jeunes candidats, Marius et Wendy, feront leurs premiers pas dans l’aventure lors d’un jeu de confort pour obtenir 5 kilos de riz. Les Rouges (Aopoh), apparaîtront bien plus forts que les Jaunes (les Karwaï) durant la course poursuite avec 54 kilos à porter. La malchance s’abattra une nouvelle fois sur eux avant l’épreuve d’immunité (une nouvelle fois remportée par les Rouges) avec l’abandon de Charlie suite à de violentes migraines.
Pas de doute, cette nouvelle saison de Koh Lanta s’annonce riche en surprises ! Il y a quelques jours, Denis Brogniart dévoilait sur son compte Twitter le nouveau totem du jeu de survie phare de TF1.
Les amis pour fêter la nouvelle année voici en EXCLUSIVITÉ la 1ère photo du prochain totem de #KohLanta 2016. pic.twitter.com/7fHKokHDRh
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 3 Janvier 2016