Koba LaD sous stupéfiants lors de l’accident mortel : une veille d’interview où il affirmait avoir arrêté
La veille de l’accident tragique qui a coûté la vie à un de ses passagers, le rappeur Koba LaD déclarait avoir arrêté de consommer des stupéfiants lors d’une interview sur l’émission Clique. Pourtant, ce jeudi, le parquet de Créteil a confirmé que l’artiste de 24 ans conduisait sous l’emprise de drogues au moment de l’accident, survenu le 11 septembre à la sortie d’une station-service sur l’A86, près de Créteil.
Dans l’interview diffusée sur Canal+, Koba LaD expliquait être « un nouveau Koba », concentré et débarrassé de la drogue, affirmant : « Quand tu fumes ou que tu bois trop, ton cerveau n’est pas actif. » Cependant, les faits ont révélé une autre réalité. Le jeune homme conduisait une berline de luxe lorsqu’il a percuté un poids lourd à l’arrêt. Le passager avant, né en 1994, est décédé sur place, tandis qu’une passagère arrière et le conducteur du camion ont été légèrement blessés.
Une enquête pour homicide involontaire par conducteur sous stupéfiants a été ouverte. Le rappeur, hospitalisé après l’accident, a été placé en garde à vue dès sa sortie. En cas de circonstances aggravantes, il risque jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Ce n’est pas la première fois que Koba LaD se retrouve mêlé à des problèmes judiciaires liés à la conduite. En 2020, il avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour un accident de voiture à Marseille.
Alice Leroy