On le sait maintenant : l’homme qui a tenté de se jeter sur Cyril Hanouna hier soir dans TPMP! n’avait pas, a priori, de mauvaises intentions. Pour autant, sur le moment, personne ne pouvait savoir si ce membre du public avait de bonnes ou de mauvaises idées en tête, ce qui a provoqué la panique de certains chroniqueurs, en particulier Kelly Vedovelli.
Durant le direct, Cyril Hanouna a immédiatement interrogé la chroniqueuse pour s’assurer que tout allait bien malgré l’incident. Celle-ci a répondu : “Oui, c’était impressionnant. Il ne faudrait pas que ça nous tombe dessus. C’était juste derrière moi, j’ai eu peur.”
Kelly Vedovelli a ajouté : « Ce qui m’a fait peur, c’est la proximité parce qu’on se rend compte qu’ils peuvent facilement nous atteindre. Je remercie la sécurité qui a été super efficace. »
On peut comprendre le moment de panique de la jeune femme : l’individu se trouvait juste derrière elle avant de s’élancer sur le plateau.
Quelques instants après l’incident, Cyril Hanouna est d’ailleurs revenu sur la situation de Kelly Vedovelli : “On a eu peur, surtout pour vous, Kelly. J’ai flippé pour vous (…). Si vous voulez me parler, vous en parlez à des gens ici qui me le diront”, a-t-il tenu à lui dire.
Plus de peur que de mal donc, mais cet événement prouve que tout peut aller très vite. Pour rappel, Cyril Hanouna et sa bande ont dû intensifier les mesures de sécurité ces derniers mois, en raison des menaces de mort reçues par l’animateur, dont certaines à caractère antisémite. De quoi alimenter les craintes, même si l’homme d’hier soir cherchait davantage le buzz qu’à faire du mal…