Kekius Maximus, comment Elon Musk a fait décoller ce meme coin

Entrevue 1

Il y a des cryptomonnaies pour investir sérieusement. Et d’autres, pour s’amuser. Les « même coins », comme le DOGE ou le SHIBA à la base, n’ont aucun sens économique. Mais pour le Dogecoin, Elon Musk en a décidé autrement. Il vient tout juste de faire parler du « Kekius Maximus », un peu de la même façon.

Pendant quelques heures, le fondateur de Tesla et propriétaire de X (ex-Twitter) a changé son nom sur le réseau social controversé. Elon Musk est devenu « Kekius Maximus », avec une tête de grenouille très célèbre sur les réseaux. Cela ne vous parle pas ? Explications.

Tout en modifiant son nom sur son profil, Elon Musk a écrit « Frères d’armes » sur X à propos de cette variante de la grenouille « Pepe », souvent associée à Donald Trump sur Internet.

Sur différentes plateformes comme 4Chan, « kek » signifie « lol », rigoler, tout simplement. Maximus est une référence au film Gladiator. Maximus Decimus interprété par Russell Crowe. Il n’a rien posté d’autre. Ni dit quoi que ce soit. L’emballement s’est fait tout seul.

Le cours de la crypto Kekius Maximus a fait un bon record pendant moins de 24h, avant de retomber dans les abymes. +3000% qui ont certainement fait des heureux. De riches heureux. Avec 1000 euros investis dans ce « meme crypto » le 30 décembre 2024, vous aviez 3M d’euros le 1er janvier 2025. Petit cadeau de bonne année d’Elon Musk à quelques chanceux…

Entrevue 2
Thumbnail