Kate Winslet en larmes en évoquant Titanic. Découvrez ces terribles critiques qui l’ont longtemps blessée…

Plus de 25 ans après la sortie du film Titanic, Kate Winslet, inoubliable dans son rôle de Rose, a fait quelques révélations surprenantes en dénoncant les humiliations qu’elle a subies après la sortie du film Titanic. Lors d’une interview accordée pour l’émission américaine 60 Minutes, l’actrice est revenue sur des années de remarques blessantes, notamment de la part de la presse.

« C’était atroce », a-t-elle lancé, les yeux embués, en évoquant les commentaires incessants sur son corps. Une journaliste de l’émission 60 Minutes lui a montré un extrait d’un reportage d’E! où un présentateur s’attardait sur son apparence. Lors des Golden Globes en 1998, ce dernier avait critiqué sa robe jugée «trop moulante» et estimé qu’elle aurait dû porter «deux tailles au-dessus» pour être «à l’aise.»

Face à ces souvenirs difficiles, Kate Winslet n’a pas hésité à confronter certains journalistes responsables de ces attaques. «J’ai eu une confrontation», a-t-elle révélé, ajoutant : « Je leur ai dit : j’espère que cela vous hantera.»

L’actrice a rappelé que certains spectateurs avait également blâmé Rose pour la mort de Jack, affirmant que le personnage n’avait pas survécu à cause du «poids» de Kate Winslet, avant de conclure : “Pourquoi étaient-ils si méchants avec moi? Ils étaient si méchants. Je n’étais même pas grosse. C’était du harcèlement !”

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J.