Karl Olive se dit prêt à rejoindre le gouvernement Barnier : « Il faut faire avancer la France »
Le député des Yvelines, Karl Olive, s’est exprimé vendredi 6 septembre 2024 sur franceinfo, saluant la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre. Ce dernier, nommé la veille par Emmanuel Macron, est désormais chargé de former un nouveau gouvernement. Selon Olive, Barnier incarne l’expérience nécessaire pour relever ce défi, fort de son parcours en tant que député, sénateur, commissaire européen, et négociateur du Brexit.
« Il connaît l’ensemble des rouages et ça va dans le bon sens », estime Karl Olive, qui plaide pour « trouver des accords de texte », évoquant même la possibilité d’une coalition pour avancer sur les réformes.
Alors que Michel Barnier prépare la composition de son équipe ministérielle, Karl Olive n’a pas caché sa disponibilité pour en faire partie. « Si jamais le nouveau Premier ministre m’appelait, évidemment, je participerais à ce gouvernement », a-t-il confié, mettant en avant la « responsabilité » des élus envers le pays, au-delà des considérations partisanes.