Hier soir sur France 2, Karine Le Marchand était invitée de Quelle époque!. Léa salamé a demandé à la présentatrice de L’Amour est dans le pré si les tensions s’étaient apaisées avec Cyril Hanouna, censé arriver à la rentrée dans le groupe M6, sur W9, pour animer TPMP!, après la fermeture de C8 par l’Arcom.
Les réponses de Karine Le Marchand montrent que la rancoeur n’a pas totalement disparu. Interrogée par Léa Salamé, elle a affirmé dans un premier temps « Je ne pardonne pas », avant de préciser, en fin d’émission :
« Il n’y aura pas de photo de groupe, il n’y aura pas de lui et moi sur la même photo. (…) Mais je ne suis pas fâchée à ce point il s’est excusé, j’ai entendu, j’attends de voir ce qu’il va faire à la rentrée, mais je suis méfiante. L’honneur, c’est important.
J’ai demandé des excuses et de reconnaître que des choses dites étaient des mensonges. C’etait important pour moi, ça a duré 7 ans.(…) Si Cyril Hanouna est sincère (dans ses excuses), c’est pas grave, ça a été dit publiquement, il s’est engagé publiquement à ne plus parler de moi. Après, il ne sera pas présent sur M6 en même temps que moi.
Ce n’est pas une histoire de pardonner. La blessure était lancinante, je ne balaye pas d’une revers de la main, c’est trop facile. Quand on est à la télévision, on a des responsabilités. Il n’y a pas une fois où j’ai insulté quelqu’un à la télévision. je trouve que ça ne se fait pas, on peut servir d’exemple à des gens. (…) Mais je reste donc sur M6.«
Regardez Karine Le Marchand parler de sa relation avec Cyril Hanouna, samedi soir dans Quelle époque! sur France 2: