Selon Libération, Karim Benzema a été entendu comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants».
Sale temps pour Karim Benzema ! Alors que l’attaquant du Real Madrid est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, il semblerait que le footballeur soit à nouveau mis dans l’embarras à cause de son entourage.
Selon Libération, le nom du Madrilène apparait dans une nouvelle affaire qui « s’avèrerait bien plus explosive que celle de la sextape ». En effet, selon le média, le nom de Karim Benzema apparait dans une information judiciaire ouverte le 17 septembre 2015 par le parquet de Paris pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants».
L’attaquant a été entendu comme témoin dans cette affaire il y a deux mois en toute discrétion. Le nom du coéquipier de Cristiano Ronaldo est ressorti lors d’une banale affaire de stupéfiants, durant l’été 2015, dans laquelle le Service national de douanes judiciaires (SNDJ) a mis sur écoute plusieurs trafiquants. Banale oui. Sauf que plusieurs conversations mènent directement à Karim Benzema et son entourage, en particulier à la société BH Event’s, créée en septembre 2014, dont le principal actionnaire est le joueur du Real Madrid.
Toujours selon Libération, cette nouvelle affaire pourrait expliquer la sortie récente de Manuel Valls, affirmant que les conditions n’étaient pas réunies pour un retour de Karim Benzema en équipe de France.