Le magazine Stratégies révèle la somme que percevra Julien Lepers suite à son licenciement du programme Questions pour un champion.
Comme Claire Chazal avant lui, l’éviction de Julien Lepers, figure historique d’une chaîne de télévision, a fait des vagues. Mais alors que les tournages de Questions pour un champion avec le nouveau présentateur Samuel Étienne ont débuté, le magazine Stratégies dévoile le montant des indemnités que touchera Julien Lepers.
Et si l’ex-animateur de France 3 compte intenter un procès aux Prud’Hommes à France Télévisions (selon l’Express) pour son éviction sans préavis, pas de doute qu’il reprendra ses « oh oui oui oui ! » à la découverte du chèque.
Car après 27 ans d’antenne et une éviction sans ménagement, Julien Lepers devrait empocher 1,3 millions d’euros d’indemnités de licenciement. Mais ce n’est pas France Télévisions qui versera cette somme : l’animateur, était en CDI avec Fremantle média qui produit Questions pour un champion. C’est donc la boite de production qui devra débourser ce montant.
Toujours selon le magazine, Julien Lepers était payé 40 000 euros par semaine de tournage : en une journée, la production enregistre 6 émissions quotidienne de 52 minutes. Une semaine de tournage permettait donc de mettre en boîte un mois de Questions pour un champion.
Mais selon l’Express, le montant des indemnités n’empêcherait pas Julien Lepers d’intenter un procès aux Prud’Hommes contre France Télévisions. Car plus qu’une histoire d’argent, c’est l’attitude de la direction que l’animateur aurait du mal à digérer, et notamment les « conditions scandaleuses et inadmissibles » dans lesquelles il a été viré.