Bloqué dans son véhicule à cause de la journée « Paris sans voiture », l’humoriste a poussé un coup de gueule sur Twitter.
Ce dimanche 25 septembre et pour la deuxième année consécutive, Paris est devenue piétonne le temps d’une journée. Cette initiative de la maire Anne Hidalgo a pour but de promouvoir les transports non polluants, et a vu la fermeture de 650 kilomètres de chaussées, soit la moitié de la capitale. Une situation qui a contrarié Fabrice Éboué qui s’est retrouvé « bloqué comme un con » dans sa voiture.
Dans une vidéo enregistrée sur son smartphone et diffusée sur son compte Twitter, l’humoriste explique habiter dans le 10e arrondissement de la capitale et s’être rendu en banlieue parisienne pour aller chercher son fils chez sa mère. À son retour, il lui était impossible de rentrer chez lui : « Je paye un loyer, j’ai acheté une voiture, je pensais que c’était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non. On n’a plus droit de ne rien faire en voiture », lance Fabrice Éboué, visiblement agacé.
Dépité, l’humoriste poursuit son coup de gueule avec second degré : « C’est ça Paris, c’est vachement bien le dimanche. Il n’y a plus droit aux commerçants, plus droit aux voitures, et bientôt, t’auras plus le droit de chier ou de parler », avant de s’en prendre à Anne Hidalgo : « Un gros merci à Madame Hidalgo. Plus qu’une journée sans voiture, si on peut avoir une journée sans politicien ce serait sympa. Peut-être 365 jours dans l’année même ».
#JourneeSansVoiture… Merci pour tout… pic.twitter.com/w7V7SVIUFC
— fabrice eboué (@fabriceeboue) 25 septembre 2016