Journée mythique pour le sport français : Charles Noakes fabuleux médaillé d’or en para badminton !
23h, ce lundi 2 septembre, Charles Noakes s’écroule de joie sur le sol de l’Arena de la porte de la chapelle à Paris. Il enlève son maillot et savoure. Né au Royaume-Uni, il apporte ce soir une fabuleuse médaille d’or à la France. Charles Noakes remporte le graal au terme d’un splendide tournoi paralympique.
Deux sets à zéro. La satisfaction du travail bien fait. Et des émotions folles. Quelques heures après le roi Lucas Mazur, qui venait alors de conserver son titre olympique en badminton, Charles Noakes, 27 ans, est sur le toit du monde. Le voilà couronné d’or lors des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Dans une ambiance de feu à l’Arena de la porte la chapelle de Paris, il permet au camp français de totaliser 5 médailles d’or pour la seule journée de lundi. Un 2 septembre devenu historique pour le sport français. Charles Noakes rejoint les autres médaillés du jour : Alexis Hanquinquant (l’or en triathlon), Jules Ribstein (l’or en triathlon), Lucas Mazur (l’or en para badminton), Aurélie Aubert (l’or en boccia), Thibaut Rigaudeau (l’argent en triathlon), Antoine Pérel (le bronze en triathlon), Faustine Noël (le bronze en para badminton). Un festival.
Il s’agit de la 11e médaille d’or pour les Bleus dans ces Jeux de Paris.