Dans le rapport médico-légal présenté cette semaine devant le parquet de Mendoza en Argentine, on apprend qu’une « quinzaine de blessures » ont été constatées sur le corps de la femme ayant porté plainte contre les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, qui ont été mis en examen pour viol aggravé en réunion, rapporte Le Parisien de source judiciaire. L’information a également été confirmée auprès de nos confrères par les avocats de la plaignante.Le rapport médico-légal indique des « lésions dans les parties intimes, de divers hématomes au menton, sur la paupière gauche, les deux jambes, les fesses, l’entrejambe, la poitrine et le thorax ». De plus, « plusieurs éraflures au niveau de l’omoplate » ont également été constatées dans ce rapport.
L’avocate de la jeune femme, Maître Natacha Romano, a indiqué que sa cliente « va mieux », mais précise qu’« au niveau moral, c’est au jour le jour ». De son côté, Rafael Cuneo Libarona, l’avocat argentin d’Hugo Auradou et Oscar Jegou, n’a pas souhaité s’exprimer, souhaitant « faire profil bas » après la publication sur son compte Instagram d’une photo polémique où il apparaît aux côtés des deux joueurs, souriants.
Les deux joueurs du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour un « viol avec violences en réunion », sont désormais placés en détention en résidence surveillée. S’ils sont reconnus coupables, ils sont passibles d’une peine de huit à vingt ans de prison. Le bureau du procureur de Mendoza a indiqué qu’ils seront équipés de bracelets électroniques.